Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

image: plumeLouise Lemieux, écrivain public

Finaliste au Prix du Cercle du Livre de France, Louise Lemieux est l'auteure d'une autobiographie humoristique: Pirouettes et culbutes. Membre de l'Union des écrivains québécois, elle a aussi collaboré à la rédaction de trois autobiographies pour les Éditions Francine Breton dont: Les maisons de ma vie de Françoise Roy; La vie est une aventure de Marguerite Côté Dupuis Ernest Grégoire et Lucienne Couture se racontent et une histoire d'entreprise, Les Herbes pures au centre de ma vie pour Jacqueline B. Blouin.

Louise est une accompagnatrice idéale pour vous aider dans la réalisation d'un livre sur le récit de «votre» vie. Comme elle me le disait si bien: écrire est une passion pour moi. Je serais très heureuse de mettre mes talents à votre service. J'ai demandé à Louise de s'adresser à vous directement.

[photo: Louise Lemieux]Il n'y a pas de plus beau cadeau à faire à ses enfants que celui du récit de sa vie.

En plus de leur fournir un point d'ancrage dans le temps, il leur permet de mieux connaître le passé avec ses coutumes disparues. Mais aussi la publication des souvenirs jette un pont entre la personne parfois isolée et le monde extérieur.

Tous n'ont pas cette facilité d'écrire. Mon expérience de l'écoute et de l'écriture me permet de le faire pour vous... dans vos mots.

Il est de plus étonnant de constater comme le fait de transmettre sur papier ses pensées et ses émotions fait du bien!