Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

image: plumeLouise Sarrasin, écrivain public

Auteure, rédactrice, Louise Sarrasin a aussi été conseillère en éducation interculturelle et recherchiste pour des émissions jeunesse. Détentrice de deux baccalauréats dont l'un en journalisme, elle est aussi certifiée de l'Université de Cornell en relation famille et école. En 1996, un projet innovateur lui mérite la bourse Hilroy pour mérite exceptionnel. Louise est l'auteure de deux ouvrages avec efb: l'histoire de Lisette Deschênes Sur les sentiers de ta vie, dans lequel un dernier hommage est rendu à Carmon Dufour, l'homme de sa vie et celle de Manon Hébert, décédée d'un cancer à l'automne 2001, La beauté de l'instant qui se veut un vibrant hommage à la vie. J'ai demandé à Louise de nous parler de sa passion. Voici ce qu'elle écrit:

[photo: Louise Sarrasin]L'écriture a toujours été au centre de ma vie. D'aussi loin que je me souvienne, c'est mon grand-père qui m'a communiqué l'amour de la langue française. Depuis, je n'ai pas arrété de jongler avec les mots et de tout mettre en images. à la manière d'un peintre, je prends ma plume pour poùtiser la vie, libérer l'enfance et la vieillesse, donner un mouvement aux cycles de l'existence.

J'éprouve un profond plaisir à écouter les gens pour en faire jaillir des textes à leur image et à leur souvenance. Voyageuse dans l'âme, j'aime rencontrer des personnes aux horizons culturels différents et saisir d'un coup de crayon, leur richesse et leur particularité. Chaque histoire a saveur d'humanité et il n'y a plus belle aventure que d'écrire un livre.