Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Le périple d'un gagnant

Sommaire

[couverture: Le périple d'un gagnant, par Anne Richer]

Le périple d'un gagnant raconte le parcours exceptionnel de Placide Poulin, à partir de son enfance jusqu'à l'aboutissement d'une carrière extraordinaire dont Maax n'est que le trophée. L'histoire de Placide Poulin, c'est la détermination, la persévérance, la passion et la réalisation d'un rêve. Il y révèle les joies, les peines et les sentiments qui l'ont accompagné tout au long de sa route ainsi que les raisons de la vente de Maax en juin 2004.


4e de couverture

Le Québec n'a sans doute pas oublié qu'en 2004, Placide Poulin vendait l'ensemble de la compagnie Maax pour plus de cinq cents millions de dollars. Il s'agissait à la fois d'un exploit audacieux, tenant compte du pourcentage d'actions qu'il détenait dans la compagnie, et d'une sage décision, puisque la vente s'est effectuée dans un contexte économique encore favorable.

Il ne faut pas se surprendre que Placide Poulin ait agit ainsi, car l'entrepreneur beauceron a connu un parcours atypique, se tenant toujours loin des sentiers battus et des usages classiques. Pas étonnant donc qu'il ait réussi là où d'autres ont échoué. Avec sincérité, il raconte sa vie à travers l'ascension d'une grande entreprise. On peut y tirer le meilleur d'un véritable «success story» fabriqué en Beauce.

Discipliné, passionné, et en dépit d'inévitables accidents de parcours, il s'est acharné depuis les débuts à poursuivre la réalisation de son grand rêve. Les initiatives et les décisions qu'il a prises tout au long de l'existence de la compagnie qu'il a fondée ont été dictées par une forte intuition, une audace calculée, une vision.

En lisant cette histoire qui relate 35 années d'opiniâtreté, les jeunes qui rêvent de bâtir leur entreprise réaliseront sans doute l'ampleur de la tâche qui les attend. Mais ils se conforteront dans l'idée que leur rêve, aussi ambitieux soit-il, peut devenir réalité. Ils auront aussi le témoignage convaincant que la réussite en affaires n'est pas toujours contraire à la réussite de sa vie personnelle et familiale. Il leur faudra cependant être imaginatifs, ambitieux, profondément indépendants, mais bien entourés, comme Placide Poulin l'a toujours été.

~~~~

Journaliste à La Presse depuis 1968, Anne Richer est titulaire de chroniques, notamment: «Anne Richer rencontre», parues à la une du quotidien pendant cinq ans, et les «Personnalités de la semaine» qui paraissent encore aujourd'hui. Auteure de quatre ouvrages biographiques: 30 à la Une, Pierre Bourque, Jean-Claude Poitras, Charles Carson, Anne signe aujourd'hui Le périple d'un gagnant, l'histoire de Placide Poulin.

Spécifications

Titre:  
Le périple d'un gagnant
Auteure:  
Richer, Anne, 1943-
Collection:  
«Réussite»
Collaboration:  
Corriveau, Line, 1957-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2010, Éditions Francine Breton inc.
Groupe Camada inc.
Description:  
Format: 5,75" x 8,25", 472 p.
ISBN:  
978-2-922414-50-9
Coût:  
24,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Le Groupe Camada inc.
A/s de Mme Christine Taylor
- Tél.: 418-387-1646
- c.taylor@kaliastyle.com
- Bon de commande
Commentaires:  
Un don de 10 $ sera versé sur chaque livre vendu
à la Fondation de l'Entrepreneurship du Québec.
Témoignages