Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Témoignages

Le bonheur est un choix
par Lyne Barbeau

Voici quelques témoignages venant de lecteurs qui ont été inspirés par ce livre. Lisez aussi les commentaires de nos auteurs qui partagent leur succès avec la réalisation de leurs oeuvres.

Albertine: Avec beaucoup d'intérêt, j'ai lu et relu ton livre: Le bonheur est un choix. Oui, le bonheur est un choix et merci de nous le rappeler si finement. Je suis certaine qu'il allumera des étincelles de paix dans beaucoup de coeurs souffrants. Bonne chance et félicitations!

Rolland: J'ai apporté ton livre si gentiment dédicacé, tonique, dans la ligne de l'espérance lui aussi, qui m'a fait du bien, et que je viens de lire au complet. Sans que ce soit écrit explicitement, excepté dans le dernier témoignage, et dans ta bibliographie, ton livre est cependant rempli des valeurs évangéliques: devenir comme des enfants, renoncer à soi-même, c'est-à-dire à son ego égoïste, ne pas centrer notre vie sur des satisfactions extérieures temporaires, mais plutôt sur notre harmonie intérieure, maîtriser ses pensées, s'aimer et aimer les autres, avoir des rapports non pas de force mais de fraternité, vivre dans le présent, et surtout, CHOISIR ces valeurs de bonheur D'UNE FAÇON DÉTERMINÉE ET QUOTIDIENNE, c'est là le coup de génie de ton livre. Et ces convictions, comme un bon professeur, tu les rappelles sans cesse. Tu me fais penser à Thérèse d'Avila écrivant sur les sept demeures de son intérieur, où elle se répète et où elle communie de plus en plus avec Dieu. Les histoires de Jean que tu racontes pour illustrer les attitudes positives ou négatives face aux événements sont bien présentées. On saisit concrètement le COMMENT être heureux ou malheureux. Félicitations pour ton livre et grand merci.

Paule: J'ai trouvé ton livre fort intéressant et très bien écrit. Ce qui m'a le plus plu c'est que tu fais appel à l'intelligence du lecteur. Par rapport à ce que j'ai déjà lu sur le sujet, ça me semble innovateur. Ça rejoint beaucoup ce que je pense. Je me suis justement remémoré un passage de «Le bonheur est un choix» ce midi, lorsque je me suis retrouvée au bout d'une file interminable à la banque. La preuve que tes exemples restent en mémoire... La présentation de ton livre est très belle, et j'ai bien aimé l'idée des petits Jean-qui-rit et Jean-qui-grogne en tête des chapitres. Toutes mes félicitations. J'ai hâte de lire ton prochain!

Suzy: J'ai entre les mains ton merveilleux livre sur le bonheur. Je l'aime beaucoup. J'avais justement un livre de 400 pages sur le bonheur que je trouvais compliqué pour en venir au même point que toi dans ton livre. Je constate que "Le bonheur est un choix" est raconté plus simplement, en moins de pages. Avant d'être atteinte du cancer, mon attitude était loin de la quête du bonheur alors que maintenant j'ai lâché prise sur tout ce qui me contrariait. Ton livre m'apporte du réconfort, je l'aime vraiment beaucoup.

Noureddine: Madame Barbeau, je reçois régulièrement vos conseils sur «le bonheur est un choix» et cela m'aide dans mon travail au sein de notre association d'insertion professionnelle, en tant qu'accompagnateur de chômeurs qui doivent croire en eux et construire leur projet sur leur potentiel. Nous pensons fermement que chacun est responsable un peu de ce qu'il est et de ce qu'il peut devenir. Merci 2005 fois!

Yves: Bonjour, j'en suis à la huitième leçon et j'ai vraiment l'impression de vivre dans un autre monde! Le principe du bonheur choisi est tellement limpide et efficace! Et dire que j'ai vécu plus de quarante ans dans l'ignorance! Quand je regarde en arrière, cela me faire sourire... Merci de tout coeur.

Pour nous faire parvenir votre propre témoignage sur ce livre, n'hésitez pas à nous joindre.