Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Témoignages

Le coaching au féminin
par Isabelle Sergerie

Voici quelques témoignages venant de lecteurs qui ont été inspirés par ce livre. Lisez aussi les commentaires de nos auteurs qui partagent leur succès avec la réalisation de leurs oeuvres.

Francine: En planifiant ce projet, l'équipe des Éditions Francine Breton et l'auteure ont voulu savoir comment des personnes influentes que nous admirons pour leur personnalité et leurs accomplissements, réagiraient à la lecture de ce livre. Nous avons donc confié le manuscrit (avant sa publication) aux personnes suivantes afin d'obtenir des réactions directes. Voici donc quelques extraits de témoignages provenant de ces lectrices qui ont gentiment accepté de lire le manuscrit avant la sortie du livre Le coaching au féminin. Nous les remercions chaleureusement de leurs commentaires. [FRANCINE BRETON, Éditions Francine Breton inc.]

Chantal: Le coaching au féminin est un choix intéressant pour les femmes qui désirent vivre en harmonie avec elles-mêmes au quotidien... une lecture qui aura un impact positif dans leurs vies. [CHANTAL LACROIX].

Louise: Le Coaching au féminin, d'Isabelle Sergerie, se lit presque comme un roman, de la première à la deux cent vingt-deuxième page. Je dis «presque», car à la différence d'un roman, le personnage principal est nous-même et au lieu de le lire en un seul temps, nous y référerons plusieurs fois et différemment, selon l'étape de notre vie. Cet ouvrage synthétise et intègre une grande variété de techniques ou d'approches psychocorporelles dans une approche utilitaire. Il peut alimenter plusieurs questionnements personnels ou professionnels. Auteure, artiste et consultante en créativité, je le suggérerai à mes clients intéressés. La pratique du mandala, du conte, de l'essai-témoignage, du collage, de la peinture gestuelle et de Planivision peuvent certes bénéficier du guide d'Isabelle Sergerie. [LOUISE BOISCLAIR, auteure, artiste et consultante, Ateliers Le cheval de Troie].

Nathalie: Un message tourné vers la Femme. Un regard très féminin posé par une femme dont le vécu l'a amenée à faire une réflexion personnelle en profondeur. Avec de nombreuses références auprès d'auteurs et psychologues, Isabelle Sergerie amène sa lectrice à questionner sur son Moi Profond pour pouvoir bâtir une réflexion en profondeur. Ce ne sera que suite à cet exercice que la lectrice pourra mieux vivre son présent et son avenir. Exercice difficile parce qu'il exige une certaine ouverture mais nécessaire pour celles qui souhaitent aller au bout de leur ambition. Des principes fondamentaux et des exercices pour mieux se connaître et se prendre en main... Demain! [NATHALIE FRANCISCI, présidente, Vénatus Conseil et journaliste Affaires Plus].

Michèle et Jean-Pierre: Présenté en cinq thèmes, indépendants en eux-mêmes mais aussi étroitement liés, Le Coaching au féminin se présente sous forme d'enseignement et réflexion. Clés simples et concrètes, conseils et exercices pratiques deviennent une méthode infaillible pour qui veut apprendre à mieux se connaître. Ce que nous avons aimé: Le résumé à la fin de chaque chapitre, les questions, les requêtes, le coffre à outils, l'analyse des champs de force. Nous avons reconnu avec plaisir la méthodologie de l'école et son application dans les différents chapitres. Nous sommes convaincues que ce livre apportera aux femmes qui le liront le matériel nécessaire pour les aider à faire un pas de plus dans la connaissance de ce qu'elles sont réellement. Félicitations! [MICHÈLE FERLAND et JEAN-PIERRE FORTIN, Coaching de Gestion Inc.].

Isabelle: Avec quelques jours de retard, je désire néanmoins vous transmettre ma réaction et mes commentaires quant à votre manuscrit. Je trouve très intéressant que vous ayez décidé de cibler la clientèle féminine pour votre ouvrage sur le coaching. Quoique je sois de l'école qui ne fait pas la différence entre les défis qu'une femme et un homme ont à relever, je reconnais toutefois que la façon de s'y prendre pour atteindre nos objectifs est très souvent un parcours totalement différent de celui de l'homme. Votre enseignement se base sur des valeurs solides qui certaines me sont très chères. L'audace, l'authenticité et l'ambition sont pour moi un gage de réussite pour ma vie autant personnelle que professionnelle. J'ai également apprécié qu'à la fin de chaque chapitre on puisse y retrouver des exercices bien concrets pour comprendre la théorie évoquée. Je tiens à vous remercier de m'avoir donné l'occasion de vous lire avant tous et je désire vous souhaiter le meilleur des succès. Au plaisir. [ISABELLE HUDON, Présidente et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain].

Lise: Le livre Le coaching au féminin d'Isabelle Sergerie, coach et consultante spécialisée, représente, à mon avis, un outil de croissance personnelle aussi pratique qu'accessible. En bon compagnon de vie disposé à accompagner sur le parcours de route des femmes, cet ouvrage réserve une considération particulière au domaine des émotions féminines. Par conséquent, il devient, pour les femmes, un miroir capable de leur projeter la gamme de sentiments intérieurs afin de les transformer en alliés qui font grandir. Si ce livre nécessite une discipline de travail personnel, il offre l'avantage d'être discret, disponible et de ne régir aucun horaire ni lieu de rencontre. à celles qui préfèrent travailler en solo sur leur développement personnel, professionnel ou relationnel, ce livre représente donc un heureux choix. Et puisque la connaissance, la cohérence, la transparence, la visualisation et la conquête font partie du travail de toute une vie, Le coaching au féminin a le potentiel de devenir cet ami fidèle qu'il fera toujours bon de fréquenter. Longue vie à ce compagnon généreux dont le potentiel est de guider dans le processus de la connaissance de soi et du désir d'un mieux-être! [L'HONORABLE LISE THIBAULT, lieutenant-gouverneur du Québec]

Pour nous faire parvenir votre propre témoignage sur ce livre, n'hésitez pas à nous joindre.