Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Témoignages

Ma vie, mon visage
par Judith Dufour

Voici quelques témoignages venant de lecteurs qui ont été inspirés par ce livre. Lisez aussi les commentaires de nos auteurs qui partagent leur succès avec la réalisation de leurs oeuvres.

Gilles: Madame Dufour, J'ai très apprécié votre autobiographie parsemée de peines, joies, douleurs, émotions. Ce cadeau m'a été donné par votre frère Robert lors de ma convalescence à l'hôpital pour un infarctus. Ce livre m'a donné du courage et de la détermination pour me rétablir dans les plus brefs délais possible. J'en profite pour vous souhaiter à vous et à ceux que vous aimez une nouvelle année 2004 pleine de bonheur. Merci pour votre message de vie.

Marie: Je viens de terminer la lecture de ton livre. Je suis très impressionnée par les résultats de ton travail sur ce que tu m'avais déjà fait lire. Tu peux être fière de toi, c'est très beau. Le livre est clair et ne laisse plus de place au floue qu'il y avait dans le premier jet. Je suis contente que tu ais réussi à rendre à Armand et à Yves leur place dans le récit de ta vie. Naturellement, j'ai pleuré aux souvenirs de toutes les souffrances que je te connais. (drôle de phrase mais ce n'est pas moi l'écrivaine). C'est la première fois, que je prends conscience, que la peur dont tu parles souvent dans l'histoire de ton enfance a dû être très présente dans d'autres épisodes de ta vie. Tu as bien dû l'apprivoiser ne serait-ce que quand tu n'y voyais rien après l'accident et avec la cataracte. Ton lancement d'hier était parfait je suis contente pour toi. J'ai vu Nicole Houde elle était fière de toi et contente d'être là. Il y avait beaucoup de monde et j'imagine que tu es épuisée aujourd'hui mais quand même satisfaite. À bientôt,

Isabelle: Bonjour Judith, mon père m'a remis ta biographie hier, et je tiens à te dire que j'ai été vraiment enchantée de lire ton histoire de vie si riche en expériences. J'ai lu ce livre attentivement et rapidement car j'étais incapable de m'arrêter; il était trop passionnant! Je vais conseiller à mes amies de lire ta vie si remplie et marquante. J'admire ta détermination, ton intelligence et ton courage. Tu es un exemple... Félicitations ma tante!

Denyse: Chère Judith, merci pour le beau livre, j'ai eu l'impression de revivre des moments de ma vie même si ç'était la tienne que tu racontais. Que de souvenirs! Je te félicite, je n'ai aucun doute sur le nombre d'heures passées à écrire et réécrire plusieurs fois pour arriver à finaliser ton projet. Tu y as mis tout ton coeur, ta sensibilité, sans complaisance ni misérabilisme, le ton est juste, clair et touchant. J'étais très heureuse de revoir Luc. Quel bel homme! Je passe le livre à Jean. Amitiés à ton mari et au plaisir de te revoir.

Madeleine: Bonjour Judith, j'écoutais Radio-Canada, l'autre matin et j'ai entendu (Gérald) Larose, le syndicaliste, parler d'un livre exceptionnel écrit par une Judith qui avait vécu telle et telle expérience et il m'a semblé que c'était toi. Et c'était toi! J'ai téléphoné à la librairie de Magog qui m'a fait venir ton livre que j'adore. Je te connais beaucoup mieux maintenant que je t'ai lue et je ne t'en aime que plus. Quelle vie émouvante que la tienne et quelle force de la nature tu es. J'ai tout aimé de ton écriture, un style simple, vrai, pudique et passionné, nourri par un souci du détail, de l'information juste sans oublier les couleurs de la poésie et l'humanité profonde. Merci de l'avoir écrit. J'ai retrouvé ta peur des chiens, ton goût de l'eau, ta vivacité, ton énergie. Moi aussi, le nom de Lovering a pesé dans la balance. Félicitations. Rendez-vous l'été prochain et pour de nombreuses fois, encore.

Pour nous faire parvenir votre propre témoignage sur ce livre, n'hésitez pas à nous joindre.