Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Témoignages

Vue du coeur
par Lyse Veilleux

Voici quelques témoignages venant de lecteurs qui ont été inspirés par ce livre. Lisez aussi les commentaires de nos auteurs qui partagent leur succès avec la réalisation de leurs oeuvres.

Line: Lire à haute voix est un privilège qui possède sa propre récompense. On ne peut pas dévorer un livre, sauter des passages, aller à toute vitesse. Il faut le déguster un mot à la fois, sans en sauter une ligne en respectant la respiration de l'auteur. Au fil des pages, il se crée une intimité avec l'auteur. Je ne peux pas dire que je vous connais, ce n'est pas ce que je veux dire, non. Mais j'ai mis vos mots dans ma bouche, je me suis pliée à votre rythme de parole, il me semble que vous m'avez communiqué quelque chose de vous qui vous appartient en propre. Peut-être votre courage, certainement votre goût de vivre. Mes complices et moi avons lu avec plaisir votre livre. Si vous y avez senti des émotions, ce sont les vôtres. Je ne fais que traduire ce que je lis. On m'a souvent dit que ma voix était douce, c'est vrai. Pour ce qui est de la grandeur d'âme, elle vient de vos écrits. Votre livre m'a beaucoup touchée par son authenticité. Ce qui m'a frappée principalement dans votre témoignage, ce n'est pas la difficulté de vivre sans voir dans un monde où tout est prévu pour ceux qui voient. Non, si vos difficultés témoignent de votre différence, vos préoccupations, vos aspirations sont les mêmes que celles de toutes les femmes d'ici et de maintenant. La vie est souvent difficile, mais parfois exaltante quelques soient nos limites. Et nous en avons tous. Je vous souhaite une bonne vie. Ne perdez surtout pas votre goût de vivre, il nous fait du bien. Au plaisir de vous lire bientôt peut-être? Note de l'Éditeur: La vue du coeur est disponible en cassette pour les non-voyants. Lyne est lectrice bénévole à la Magnétothèque.

Alain: J'ai terminé la lecture de ton livre la semaine dernière. C'est très bien, celui-ci nous fait prendre une plus grande prise de conscience sur la vie d'une personne atteinte de cécité. L'énergie additionnelle qu'il doive déployer pour arriver à leur fin comparativement à une personne possédant ses yeux. En somme si je résume ton livre, il y a un message que je retiens. L'abandon est la plus grande de toutes les défaites! J'ai aussi constaté que tu as un mode de vie spirituel, c'est de loin la plus grande source de force intérieure pour surmonter toutes les difficultés quotidiennes de la vie. Avec Dieu tout est possible, je lui demande qu'il me trace la route qui me convient et qu'il me donne également la sagesse de la suivre. Quand c'est au-dessus de mes capacités, je lui confie tout simplement et je n'ai qu'à continuer ma route. Bravo pour ton courage et ta persévérance, tu peux être fière de ton statut actuel, longue vie à votre couple. Salutations à vous deux.

Huguette: En lisant «Vue du coeur», j'avais l'impression de te suivre, de découvrir des morceaux de ta vie, de prendre connaissance de faits marquants qui font que ton livre se lit comme un roman. J'ai beaucoup pleuré à la mort de Tequila, mais ton humour habituel m'a aussi fait rire un bon coup! En ce qui a trait à ton garde-manger, tu me bats à plate couture. Je devrais prendre exemple sur toi! Je verrais mieux! Sur une écriture empreinte de simplicité, on retrouve beaucoup de pensées intérieures qui mènent ver l'espoir d'un bonheur continu, une foi en Dieu et la confiance en l'humanité. Félicitations! C'est un très bon livre. En passant, la lectrice avait une très belle voix!

Pour nous faire parvenir votre propre témoignage sur ce livre, n'hésitez pas à nous joindre.