Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Vue du coeur

Sommaire

[couverture: Vue du coeur par Lyse Veilleux]

Dans «Vue du coeur», Lyse Veilleux raconte son parcours depuis la sortie de son premier ouvrage «La vue en rose», où elle nous présentait son chien-guide, Tékila. Cette fois-ci, Lyse nous présente la suite des événements en toute simplicité... Vue du coeur, un récit émouvant et rempli d'amour.


4e de couverture

Lyse Veilleux et Flûte

Nous sommes enfin de retour à la Faculté où l'on m'attend, avec le verdict. En entrant dans la salle, je le sais, je le sens... Je retrouve ma brave Tékila. Je la prends aussitôt dans mes bras.

— Madame Veilleux, Tékila a une masse cancéreuse à la rate, et le foi est aussi atteint.

Il me semble que je n'arrive plus à respirer. Mes yeux se remplissent de larmes. Je quitte la clinique en ce dimanche soir, 7 mai 2000, le harnais toujours à ma main gauche, mais il est vide. Jamais plus Tékila n'y introduira sa tête. Car même si elle survit à la chirurgie, elle ne pourra désormais plus être chien-guide.

~~~~

Ces vingt ans à vivre avec la rétinite pigmentaire me confirment pourquoi je continue à aller de l'avant. Je sais maintenant ce que je suis devenue par l'accomplissement constructif et persévérant que je me suis imposé, avec peine parfois, avec doute occasionnellement, avec détermination souvent, avec un but à atteindre toujours, soit celui de l'amour de ma vie et l'amour dans cette vie. S'accepter, s'apprécier, s'aimer. Ne jamais baisser les bras avant d'avoir au moins essayé. Et recommencer encore et encore, jusqu'à l'obtention du désir, au moment où le temps se fait présent de s'en acquérir. Accepter que la fin est le début d'un renouveau.

Ce récit autobiographique ne contient pas de recette magique ni de remède miracle. Toutefois, je vous offre d'y savourer un goût de sensibilité, nappé d'authenticité. Je souhaite que ce livre vous apporte une autre façon de voir, vous donne une «vue du coeur».

Spécifications

Titre:  
Vue du coeur
Auteure:  
Lyse Veilleux, 1956-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
Hélène Belzile, 1966-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2003, Lyse Veilleux
Description:  
Format: 5¾" x 8¼", 144 p.
ISBN:  
2-922414-29-9
Coût:  
22,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Lyse Veilleux
- Téléphone: 450-468-2223
- lyseveilleux@videotron.ca
- Bon de commande
Commentaires:  
Lyse Veilleux est aussi
l'auteure de La vue en rose.
Témoignages