Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 7 octobre 2005

Jean-Claude Boyer présente son sixième ouvrage en six ans!

[couverture: Partir dès l'aube, Nouvelles d'ici et d'ailleurs V, par Jean-Claude Boyer]

Vancouver, le 7 octobre 2005: Jean-Claude Boyer récidive et l'aventure du monde en globe-trotter se poursuit. L'auteur écrit dans son introduction: «Il est possible de rêver sa vie autant que de vivre ses rêves; tout est choix. D'autre part, il est également possible de vivre en zombie, puis, un jour, de se réveiller à la vie jusqu'à devenir tout feu tout flamme. Libre à chacun de nous, tôt ou tard, de s'envoler haut, très haut, encore plus haut, jusqu'à l'inaccessible étoile.

Puisque notre bref passage sur la Terre est un voyage, pourquoi ne pas aller vers la montagne, sachant que jamais elle ne viendra vers nous? Pourquoi ne pas aller semer sourires et bonté au bout de notre planète surpeuplée de gens qui se meurent d'amour? Nous savons tous que donner de soi généreusement c'est recevoir au centuple. Tous ces pays lointains dont il est question dans ce cinquième tome: l'Irlande, la France, Israël, la Grâce, la Birmanie (Myanmar) ainsi que la Thaïlande, et tant d'autres, constituent de plus une immense fontaine de jouvence.

Il suffit que joie, plaisir et défi de voyager épousent le redoutable et merveilleux réel, apprivoisant peu à peu le monde qu'il peut et veut rendre meilleur, pour que le voyageur grandisse à la mesure de ses aspirations. Au bout du compte, tout voyage peut devenir, comme notre séjour terrestre, un véritable cadeau du ciel. Ainsi soit-il.»

Commentant le tome V, Gilles Taillon, écrit dans sa préface: «Regard neuf, esprit espiègle, intensité du moment présent, voilà quelques-uns des éléments qui marquent ces contes des mille et un voyages. Ceux-ci ragaillardissent, j'en suis maintenant aussi convaincu qu'enrichi, par les observations et réflexions de l'auteur.»

Jean-Claude Boyer est aussi l'auteur de cinq ouvrages publiés aux Éditions Francine Breton:

Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome I, 2000
D'amour et d'humour, poèmes et chansons, 2001
Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome II, 2002
Partir dès l'aube, Tome III, 2003
Partir dès l'aube, Tome IV, 2004

Avis aux intéressé-es: Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome V peut être commandé directement à l'auteur par la poste en complétant le bon de commande ci-joint http://www.efb.net/bondecommande-boyerV.html et faire parvenir votre chèque au montant de 19,95 $ (plus frais postaux 3,50 $).

Pour information complémentaire, prière de communiquer avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -