Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Une Longueuilloise assiste...

Article publié dans...

Le Courrier du Sud (Longueuil Extra) - Le 14 août 2002

Une Longueuilloise assiste une non-voyante pour la rédaction de son livre
par Marie-Ève Potvin

Hélène Belzile, une journaliste résidante de Longueuil, a collaboré à la rédaction de l'autobiographie de Lyse Veilleux, une femme ayant été diagnostiquée à 30 ans d'une maladie incurable menant à la cécité. Ce récit, intitulé La vue en rose, raconte comment le dynamisme et le goût de vivre de cette femme non-voyante lui ont permis de s'adapter à sa nouvelle vie et comment aujourd'hui, en compagnie de son chien-guide, elle peut affirmer que son cheminement lui a permis de découvrir une nouvelle vision de la vie.

À travers ces pages, l'auteure a voulu partager avec ses lecteurs son expérience de vie, à laquelle elle croit que plusieurs pourront s'identifier. «Si ce livre permet à une seule personne de retrouver le chemin de l'espérance après avoir subi les durs coups du destin, alors il aura vraiment valu la peine d'être écrit», raconte Lyse Veilleux.

Grâce à son succès, le livre, lancé en 1998 à Longueuil, aux Éditions Francine Breton, est présentement en réimpression. Il est possible de se le procurer à l'adresse suivante: http://www.efb.net/bondecommande-veilleux.html.